Créée en 1998, BH Technologies est une PME grenobloise, leader sur les marchés de la gestion intelligente de l’éclairage public et de la collecte des déchets.
Depuis maintenant plus de 20 ans, nous développons des produits technologiques innovants et proposons des solutions globales aux collectivités locales, dans une logique de développement durable et de transition environnementale.
BH Technologies combine une croissance de son activité historique de gestion de l’éclairage public et le développement accéléré de l’activité « gestion de la collecte des déchets » lancée en 2005. Devenue un des précurseurs sur le marché des Smart Cities avec ses solutions d’optimisation globales pour les collectivités, BH Technologies se positionne comme le partenaire de référence des villes intelligentes.
Récompenses et nominations décernés à BH Technologies pour ces solutions innovantes destinées aux collectivités locales dans une logique de développement durable et de transition environnementale, avec, comme objectifs : la réduction de leur empreinte écologique et la diminution de leurs coûts de fonctionnement, toute en améliorant la performance des services rendus aux usagers.
2020 – Lauréat France Relance
Nous avons mis en place un abaisseur de tension qui ajuste la mise en place de l’utilisation de la lumière lorsqu’elle est nécessaire, c’est-à-dire lorsque quelqu’un passe. Quelque chose qui est en basse tension permet d’avoir une lumière apaisée lorsque c’est nécessaire. Quelque chose d’économique : par exemple, en 5 mois on a réussi à économiser plusieurs dizaines de milliers d’euros. Ce qui nous amène à l’objectif final : une économie générale à travers l’utilisation des sources d’énergie, qui correspond aujourd’hui à des postes budgétaires aujourd’hui très élevés. Nous estimons que nous atteindrons les 30% en moins de budget dépensé pour ces sources.
François Baroin, maire de la ville de Troyes
Avec l’arrivée de la version V2 de Syren […], automatiquement, il y a eu un gain en termes de personnel, de temps ainsi que de carburant. Il existe une très bonne relation entre nos deux entités, notamment au niveau de l’échange qui est à la fois productif et positif. Nous sommes désireux d’implanter BH Technologies sur les marchés que nous avons gagnés et ceux à venir.
Didier Domingues, Manager de contrat, Sépur