Notre Radiolite est une horloge socio-astronomique radio-synchronisée. C’est une solution économe qui permet d’allumer et éteindre l’éclairage public à l’instant optimum, en fonction du rythme des saisons. C’est la garantie d’un synchronisme sur toute la ville, tout en optimisant les coupures d’éclairage. Enfin, notre Radiolite est une solution durable, respectueuse de l’environnement et évolutive, en fonction de votre parc d’éclairage public.
RADIOLITE 110/120 NEO
Horloge socio-astronomique radio synchronisée via ALS 162 ou GPS :
RADIOLITE 220 NEO
Horloge Socio astronomique radio synchronisée via GPS :
RADIOLITE 4XX NEO
Horloge socio-astronomique radio synchronisée évolutive :
ASTROSAT
Horloge astronomique radio synchronisée via GPS :
Astrosat remplace toutes les cellules photoélectriques autonomes du marché. La bague d’adaptation fournie permet d’installer Astrosat sur les culots existants sans modification du câblage.
INFRALUX
Infralux est un contacteur crépusculaire breveté qui mesure la luminosité ambiante en détectant les rayons infrarouges contenus dans la lumière solaire. Les commutations sont directement générées par la disparition ou l’apparition du soleil à l’horizon. Cet avantage, sans équivalent, assure les commutations très précises peu sensibles à l’orientation ou au vieillissement du capteur. Idéal pour les installations de montagne ou de bords de mer exposées aux situations météo très changeantes.
Le calcul socio-astronomique a été inventé par BH Technologies. Il tient compte du fait que les instants d’allumage sont plus critiques l’hiver, aux heures de forte affluence, que l’été où les journées sont plus longues.
Cet algorithme breveté, développé spécialement pour l’éclairage public, combine plusieurs paramètres pour optimiser l’allumage et l’extinction : le lieu, la date, l’heure, le calcul angulaire de la position du soleil et les données sociologiques relatives à la fréquentation de la Cité.
On allumera plus tôt et éteindra plus tard l’hiver, lorsque la nuit arrive lors des périodes de forte fréquentation et où la météo est plus mauvaise, (sortie d’école et des bureaux, trajets quotidiens, etc.).
A l’inverse, lorsque la nuit arrive plus tard, alors que chacun est rentré chez soi, l’environnement est plus lisible, et on pourra se permettre de réduire encore plus la durée d’allumage.
Le calcul socio-astronomique est une réponse précise aux besoins spécifiques de l’éclairage public. Toutes les Radiolite en sont équipées.
Pour être précis, un calcul-astronomique a besoin des informations de localisation (obtenues par le code IGN ou des coordonnées GPS précises), de la date et de l’heure pour commuter l’éclairage précisément en fonction de la saison.
Si l’horloge astronomique n’est pas à l’heure, ses commutations seront fantaisistes. Il sera impossible de rechercher une durée d’allumage minimale sans nuire à la sécurité des riverains.
Toutes les Radiolite sont mises à l’heure en permanence, soit par l’émetteur ALS162 (ex France Inter), soit par les satellites GPS. Elles ont la même heure, et commutent donc en même temps sur un même site.
Il devient alors possible de minimiser les durées de fonctionnement de l’éclairage, d’allumer à la limite de la perception visuelle, sans créer de contrastes dangereux entre les quartiers.
Toutes les horloges non radio-synchronisées installées en extérieur dérivent fortement du fait des variations thermiques. Il est fréquent de constater des dérives de 30 minutes par an !
Avec une offre complètement évolutive, BH Technologies accompagne les collectivités pas à pas vers la smart city. En effet, vous pouvez commencer par utiliser les horloges Radiolite en mode autonome puis évoluer vers le pilotage à distance de vos installations grâce à la connectivité LoRaWAN sans ajout ni remplacement de matériel.