La solution de régulation-variation BH Technologies – Revetec assure une baisse de 50 % des consommations sur l’ensemble du parc d’éclairage existant. Cette baisse massive permet d’autofinancer le basculement sur la technologie LED, permettant d’atteindre l’objectif du facteur 4 de réduction de consommation d’énergie. C’est la solution pour accélérer sa transition énergétique de sa commune.
La gamme peut s’adapter à toutes les configurations
BH Technologies fournit un produit clé en main avec une protection amont-aval du réseau électrique de manière globale
ST COMPACT
ST Compact est un régulateur-variateur de tension monophasé compact pour l’éclairage public. Avec sa commande crépusculaire intégrée, il apporte des économies d’énergie immédiates dans les coffrets d’éclairage public existants, sans modification des réseaux.
Qualité et robustesse : Double transformateur à très haut rendement sans aucune électronique de puissance allié à des composants de qualité industrielle conçus pour durer plus de 20 ans.
Sécurité : L’alimentation des lampes ne traverse que le cuivre des bobinages. Mode “by pass” qui garantit l’allumage de l’éclairage public.
Performance : Régulation + ou – 1 %, qui supprime les fluctuations rapides de tension très nocives pour les appareils d’éclairage.
Facilité de mise en oeuvre : Compatibilité avec tous les réseaux y compris à neutre commun. Alimentation de tous types de lampes, de toutes générations.
Évolutivité : Solution totalement ouverte et interopérable qui peut traiter l’éclairage existant comme les luminaires de demain.
Une luminosité adaptée, qui évite les sur-éclairements, est également un gage de sécurité et de diminution de la pollution lumineuse. Chaque point lumineux équipé participe aux économies d’énergie et à la baisse de la facture électrique de l’ensemble du parc. Cette solution présente également l’avantage de diminuer la maintenance des équipements et donc son coût. De même, l’augmentation de la durée de vie des lampadaires est un atout considérable, pour l’environnement comme pour le budget communal.
Avec le système breveté de double bobine de BH Technologies, vous pouvez dire adieu aux micro-coupures et préserver les alimentations électroniques. En effet, un minimum de courant est garanti en permanence dans l’arc électrique de chaque lampe. De ce fait, elle ne s’éteint jamais durant les heures de fonctionnement. Une régulation tout en douceur donc, qui protège également des surtensions du réseau amont.
BH Technologies vous accompagne dans une transition progressive pour vous permettre de renouveler vos éclairages et de bénéficier des dernières technologies. Nous préconisons notamment des sources lumineuses à LED, moins puissantes et donc moins gourmandes. Cette source présente une capacité de gradation supérieure. Au final, vous divisez par 3 les consommations énergétiques de l’éclairage public de la commune, et de tout autant les émissions de GEZ. Pour une ville de 50 000 habitants, gagner 35 % de consommation sur l’éclairage public, c’est économiser 170 000 € TTC par an ou 66 € TTC par luminaire.