Communiqué de Presse / Grenoble, le 4 juillet 2025
BH Technologies renforce son pôle Environnement en réalisant l’acquisition de Heyliot
BH Technologies, leader des solutions connectées pour l’éclairage public et la gestion de la collecte des déchets, annonce l’acquisition de Heyliot, spécialisée dans la gestion intelligente des parcs de contenants.

Fondée en 2017 par Cyril Pradel, Heyliot est une société française, basée à Rennes (Ille-et-Vilaine), ayant développé une solution mêlant une sonde de télérelève et un logiciel SaaS permettant la gestion en temps réel de la collecte des déchets. Équipant aujourd’hui près de 45 collectivités, en France et à l’international, la société déploie également ses solutions auprès d’acteurs privés comme Citeo, TotalEnergies et Sogetrel.
Cette acquisition marque une première étape dans le projet de Buy & Build mis en place par Taïsei Miura, PDG de BH Technologies, depuis l’arrivée de Yotta Capital Partners, Sofiouest et BNP Paribas Développement au capital de la société en 2023. En intégrant une équipe de 14 experts de l’optimisation de la collecte des déchets, BH Technologies se dote de moyens supplémentaires pour accélérer la croissance déjà forte de son pôle Environnement et la mise sur le marché de nouvelles solutions toujours plus innovantes.
Pour Taïsei Miura, PDG de BH Technologies : « L’acquisition d’Heyliot marque une étape très importante dans l’existence de BH Technologies, fondée en 1998. Que de chemin parcouru depuis sa création : à l’origine une entreprise 100 % dédiée à l’éclairage public, qui aujourd’hui, grâce à ce développement, renforce sa position sur le marché très dynamique du Smart Waste en Europe. L’intégration de ressources spécialisées dans la gestion des déchets va nous permettre d’aller plus vite et plus loin en France et à l’international. »
Cyril Pradel devient directeur général adjoint de BH Technologies, en charge de la supervision de l’activité Environnement et de différents sujets transverses.
Jeroen Bos, directeur d’activité de l’Environnement, prend la direction générale d’Heyliot qui va consolider l’ensemble des activités Smart Waste du groupe.
L’entité ainsi créée de la fusion porte désormais le nom de BH Environnement.
Pour Cyril Pradel, DGA de BH Technologies : « Cette intégration marque une étape décisive pour Heyliot. En rejoignant BH Technologies, nous unissons nos expertises pour accélérer l’innovation dans la gestion intelligente des déchets. Notre ambition commune est claire : proposer aux collectivités et aux acteurs privés des solutions toujours plus performantes, durables et adaptées aux enjeux du terrain. Nous sommes convaincus que cette synergie nous permettra d’amplifier notre impact en France comme à l’international. »



